TÉLÉCHARGER FAN CHA3BI LIBYE GRATUITEMENT

Jakie jest Wasze zdanie? Envoyer à l’adresse e-mail Votre nom Votre adresse e-mail Annuler L’article n’a pas été envoyé – Merci de vous connecter ou de vous inscrire! Injustice – Droit de l’Homme. Ok En savoir plus. Il est à noter que dans une même ville pouvaient coexister plusieurs styles de musique arabo-andalouse. Voilà Khouya Kamel, avec toute ma sincère et fidèle Amitié Bien le bonjour à toute la famille.

Nom: fan cha3bi libye
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 10.95 MBytes

Photo de musicien jouant du luth avec le nom de Mohamed Abdelwahab en arabe. Mes remerciements et mon amitié à notre frère Ammi Hacène Bennouchène pour ses précieuses informations…. Je m’incline avec humilité devant sa mémoire je crains que les qualificatifs à titre posthume ne soit suffisant car érodés par l’usage et le temps j’eus l’immense honneur de le connaitre car il fut mon voisin et camarade d’école. Kamel, Alger Voilà, c’est fait! Musiques du monde, éd.

Parler du Cardinal, le cheikh émérite, le père du chaâbi, est une tâche ardue! Son parcours exceptionnel, son génie et son tempérament ont fait de lui une icône et une véritable légende…. Sa modeste famille était originaire de Béni Djennad Tizi-Ouzou. Sa mère Fatma Bent Boudjemaâ veillait à son éducation et à son instruction. La veuve de Cheikh Nador lui remettra généreusement, à sa demande, le diwan de son défunt mari. Il se fait entourer de deux spécialistes: Des son retour de La Mecque enil reprit ses tournées en Algérie et en novembre de la même année, il part en France et renouvela sa formation en intégrant Hadj Abderrahmane GuechoudKaddour Cherchall i Abdelkader Bouheraoua décédé en à AlgerChaâbane Chaouch à la derbouka et Rachid Rebahi au tar en remplacement de cheikh Hadj Menouer qui venait de créer son propre orchestre.

EnEl Anka sombre dans la toxicomanie. El Anka a enseigné le chaâbi: Il lèguera un très riche patrimoine à ses disciples: La grande innovation apportée par EI-Hadj El-Anka demeure incontestablement la note de fraîcheur introduite dans une musique qui ne répondait plus au goût du jour.

A titre indicatif, El Hadj El Anka a interprété près de poésies Qaçaïd et produit environ disques. Il réalisa avec Algériaphone une dizaine ilbye 78 tours en et une autre dizaine avec Polyphone. Dan chaâbi est chw3bi au début du 19e siècle, dans la vieille Livye. El-Anka ne tardera pas à faire liye preuves en apportant une touche particulière à ce genre lyrique.

Musique arabo-andalouse

À partir deEl-Anka confirme son genre. Les mélodies sentent un air de volupté. Le style ankaoui dépassera les frontières pour se faire apprécier partout au Maghreb. A part cheikh Nador, son père spirituel, el Anka a eu à visiter plusieurs sources et ce, afin de parfaire, ce genre musical fort particulier.

El Anka, le virtuose.

El-Anka adopta et mit en musique le répertoire du melhoun en lui imprimant la vivacité qui le distingue des rythmes lents, maniérés et affectés des noubate. Ce nouveau genre instauré par El Anka, fera école. Il avait des fugues déconcertantes: Son interprétation quittait le pluriel anonyme pour la singularité du grand art! El Anka ne connait pas le solfège.

Cela ne lui a pas fait défaut. Mais si on harmonise un chant chaâbi, on dénature son esprit. Le solfège est un moyen, non une fin en soi. El Anka le fit venir puis lui présenta une boîte à chiquer… Il lui ouvre la boîte et dit: El Anka lui dit: Enon a annoncé la mort du Phénix!

De retour au pays, il reprend lentement et anime quelques fêtes familiales. Enlorsque le Cardinal mourut, les fans et les connaisseurs du chaâbi se sont mis à se poser la question de savoir qui allait assurer la succession.

  TÉLÉCHARGER PALISADE GUARDIAN 3

Près de 30 ans après, beaucoup de ces derniers, ont raccroché officiellement. Est-ce la fin du chaâbi? Non, le chaâbi ne disparaîtra jamais. Chaque génération a ses hommes. Notre frère Akacha Lahcène vient de me transmettre par mail, le lien de son diaporama sur le défunt, notre frère AbdAllah Guettaf. Si tu veux, vérifie et fais-moi part de tes remarques comme ça, je mettrai le lien sur mon site et cela permettra aux autres de voir le diaporama et de se faire une idée!

fan cha3bi libye

Toujours égal à tan Mes amitiés à toute la famille et surtout à Nacereddine. Le Diaporama de khouna Abdallah Rahimahou Allah est un gros fichier en. Voilà Khouya Kamel, avec toute ma sincère et fidèle Amitié Bien le bonjour à toute la famille. La septième édition du Festival national culturel de la chanson chaâbie aura lieu le 4 août au Théâtre national Mahieddine Bachtarzi à Alger.

Lahlou – Sidi Belwa – Les perroquets ( Qoqoêu ) – Самые популярные видео

Il habite la rue Hanin à la cité Bel Air. De àil passe trois ans dans un CEG puis de à il va au lycée Ibn Khaldoun pour finir en terminale son périple scolaire de à au lycée Abbane Ramdane à El Mohammadia. Dès les débuts du service national enAbdallah est incorporé au sein du 1er contingent. Il est rappelé un peu plus tard à Boghar pour fna période de lbye jours. Ksar El Boukhari dans la wilaya de Médéa. AbdAllah Guettaf comme un peu tout le monde, avait une vie cha3bu de laquelle il tirait ses subsistances pour les besoins de sa famille.

Après 27 ans de travail, AbdAllah Guettaf se retrouva en chômage forcé! Merci au frère Mustapha Bennouar pour les précisions suivantes!

fan cha3bi libye

Il fa avait également: Il est pratiquement impossible de retracer le parcours musical de AbdAllah Guettaf en se fiant à nos facultés mnémoniques! La décennie meurtrière permit au maître de se concentrer sur la recherche et la mise à jour des Qassaïd.

Telecharger fan libi mp3

Cheïck Mahmoud est décédé à Baraki. Le poète était vraiment enthousiasmé par le génie de Guettaf! Il serait superflu de parler des Qassaïd quelques centaines que je lui avais remiseslors de mon mariage et où je venais de mettre fin à ma carrière de chanteur chaâbi. Des amis bien intentionnés lui ramenaient parfois des exemplaires de maîtres tels que: On échangeait des chha3bi, on discutait surtout de chaâbi, touchiate et autres astuces.

AbdAllah trouvait son inspiration première dans la voie tracée par le Phénix, cheïkh El Anka Allah Yerhamou qui était le chef spirituel de toute une génération de jeunes chanteurs de chaâbi Açil. Il a remis au goût du jour, des textes inconnus auxquels il a redonné vie dans le pur style du chaâbi Acil.

Top Five By Danjer (1)

Il regroupait avec amour et patience, les textes des plus grands Poètes du Melhoun en les recopiant dans ses registres. Avant la soirée festive, personne ne savait ce que le cheikh allait chanter…. Son répertoire très varié, charmait les plus récalcitrants. AbdAllah avait aussi une parfaite maîtrise du Mandole. Il sortait des sentiers battus et innovait à chaque fois pour le plus grand plaisir de tous les mélomanes avertis qui le suivaient partout où il allait….

Sa parfaite diction et sa voix chaude faisaient le reste en envoûtant un auditoire très varié de connaisseurs. AbdAllah Guettaf est un enfant du terroir qui a vécu du chaâbi et pour le Chaâbi! Invité pour animer une soirée musicale à Draria, AbdAllah se retrouve à la dernière minute programmé pour le centre culturel de Baraki! Mes remerciements et mon amitié à notre frère Ammi Hacène Bennouchène pour ses précieuses informations….

  TÉLÉCHARGER UN PEU BEAUCOUP ZAHO MP3 GRATUIT GRATUIT

Cliquez sur la flèche en Haut et à Gauche sur Youtube. Nous soussignés « les amis de AbdAllah Guettaf » portons à votre aimable attention, la suggestion suivante: Madame la Ministre, nous savons très bien que vous êtes la mécène de nos hautes valeurs culturelles et la valeureuse gardienne de leur pérennité Aussi, nous insistons Madame la Ministre afin que vous donniez espoir à cette demande en promulguant un arrêté dans ce sens qui viendra concrétiser le travail de longue haleine de ce ténor du chaâbi, cet infatigable chantre du terroir dont vous semblez, Madame la Ministre accorder les plus grands mérites et les louanges les plus élogieuses.

Vous êtes bien placée madame la ministre, pour honorer sa mémoire dans le cénacle des prestigieux artistes dont la notoriété a dépassé les limites de nos frontières. AbdAllah Guettaf a su par sa modestie légendaire et par l’élégance de son style musical, marquer pour la postérité des générations entières!

Le geste auguste qu’on attend de vous Madame la Ministre, lui rendra justice, on n’en doute pas et atténuera dans une certaine mesure, cette profonde affliction que nous éprouvons en évoquant à chaque fois son nom Kamel, Alger Voilà, c’est fait!

Espérons que nos amis seront nombreux à venir signer cette pétition Hocine, Constantine Cheikh Guettaf Allah yarh’mou mérite au moins cela et c’est le minimum que l’on puisse faire! Farid, Béjaïa Allah yarhamou. Même une salle à Bejaia, c’est bon! Jojo, Alger Un grand homme et un grand artiste.

Il faut lui rendre justice! Baraki ce sera toujours est ‘il une reconnaissance quoi qu’infime de ce Grand Homme. Filali, Constantine par cette initiative rendons justice à ce grand maitre du Chaabi Allah yar’hme Chikhna.

Nasro-Akacha, Constantine Rabi yarhme a3mou tonton Abdallah c’était quelqu’un d’exceptionnel tu nous manque! Touli Abdelkrim, Constantine Nous soutenons de tout coeur cette initiative afin de rendre justice à ce grand Maitre du chaabi. Kamel, Alger Nos amis Constantinois sont à l’honneur avec 09 signatures Mais où sont donc passés, les « Amis de AbdAllah Guettaf »?

Benyahya Hacene, Constantine C’est un grand artiste qui vient de nous quitter rendons lui hommage à titre posthume,en rebaptisons le C. Baraki au Nom de Cheikh Abdallah Guettaf. Mohamed Yacine, Alger un Grand homme et un Grand artiste allah yarahmou.

Allah Yarham khouya Abdallah. Dommage, il passe tout sa carriere a l’anonymat. Hakim, Constantine Je suis « pour » à la mémorisation de notre défunt rahimahou Allah FARID, Constantine Bonjour et bonne année à tout le mondeje voudrais savoir qu’est ce qui ya de nouveau au sujet de la rebaptisation du centre culturel de barraki?

Je m’incline avec humilité devant sa mémoire je crains que les qualificatifs à titre posthume ne soit suffisant car érodés par l’usage et le temps j’eus l’immense honneur de le connaitre car il fut mon voisin et camarade d’école.

Je voudrais donc en toute simplicité comme il le fut durant toute sa riche vie lui dire salut l’artiste tu demeure toujours dans nos souvenir.