TÉLÉCHARGER FILM THE ROAD TO GUANTANAMO GRATUITEMENT

Le convoi de véhicules dans lequel ils se trouvent est ciblé par une frappe aérienne, ils s’en sortent vivant et errent à nouveau dans le pays. Quelques soient les délits commis: Ils subissent au cours de ces deux années de détention, plusieurs interrogatoires de la part de l’Armée américaine et de la CIA, Central Intelligence Agency. En tout cas, ce film donne froid dans le dos et mérite d’être vu. En réaction aux attentats du 11 septembre, les troupes US déclenchent la guerre contre les talibans. Toutefois, dans la version finale de l’affiche, seules les mains menottées du détenu sont visibles.

Nom: film the road to guantanamo
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 14.40 MBytes

Naturellement ça ne lui pose aucun problème pour s’y rendre. Sur place, il décide de convier ses amis restés en Angleterre afin qu’ils puissent partager avec lui ce jour si heureux. Ruhal témoigne avoir vu un groupe de soldats américains battre sauvagement un prisonnier d’origine arabe, désobéissant et mentalement instable, parce qu’il ne respectait pas leurs ordres. De Michael Winterbottom , Mat Whitecross. The Road to Guantanamo. Activité sur ce film. À la mi-novembre, près de Baghlân , ils tombent sur un groupe de personnes qui se trouvent être des combattants Talibans et leur demandent de les conduire au Pakistan.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la navigation. Connexion à votre compte. Charmante demoiselle Chronique d’une passion Cities and Trade Climax Cold War Colette Continuer Cours 1 — Filmer le corps en mouvement, considérations ontologiques Cours 2 — Cut et uppercut, du noble art au septième art Cours 3 — Eloge de la marche Cours 4 — Survivances, ou les visions futuristes de la compétition sportive Cours libre d’analyse fr: A rocket ship into the future of gay liberation Pour vivre heureux Poëtische kortfilms Precious Première année Premières vacances Profond désir des dieux Pupille Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu?

Quai des brumes Que la bête meure Ralph 2. La mission Raoul Servais: Michael Winterbottom Mat Whitecross. En septembreRuhel, Shafiq et Monir se rendent au Pakistan pour assister au mariage de leur ami Asif.

The Road to Guantanamo

Ils se retrouvent tous les quatre à Karachi et se rendent dans une mosquée avec le cousin pakistanais de Shafiq. Là, un imam les exhorte à se rendre en Afghanistan pour y fuantanamo la population menacée.

film the road to guantanamo

Le prix du trajet guqntanamo autocar est bon marché et l’Afghanistan est pour les jeunes gens synonyme d’aventure. Après un voyage éprouvant, ils arrivent de nuit à Kandahar. C’est la première nuit de bombardements américains sur l’Afghanistan. En réaction aux attentats du 11 septembre, les troupes US déclenchent la guerre contre les talibans.

The road to Guantanamo – la critique du film

Les quatre amis partent pour Kaboul où ils restent plus longtemps que prévu parce qu’ils tombent tous malades. Lorsqu’ils entreprennent l’odyssée du retour vers le Pakistan, ils s’enfoncent de plus en plus au coeur de la zone des combats et finissent par se faire arrêter.

  TÉLÉCHARGER JEUX GALACTIK FOOTBALL PC

film the road to guantanamo

Après des semaines de détention, ils sont finalement mis dans un avion en partance pour Cuba et internés comme des terroristes en puissance à la base américaine de Guantanamo. Les services secrets croient les avoir reconnus parmi les proches de Mohammed Atta et d’Oussama Ben Laden. Il s’avère très vite que c’est une erreur mais ce n’est que deux ans plus tard que Shafiq, Asif et Ruhel sont de retour à Tripton.

On n’a plus le moindre indice concernant Monir, que ses guantajamo ont perdu de vue en Afghanistan. Au moyen de matériel d’archives, d’interviews et de passages mis en scène, le film relate l’histoire authentique d’une odyssée. Avis des internautes du film The Road to Guantanamo Vous devez être connecté pour ajouter une critique Connectez vous Créez un compte.

Page suivante 1 2 Publié le 23 novembre Michael Winterbottom est réputé pour sa filmographie éclectique. Associé à Mat Whitecross à la réalisation, il retrouve son cinéma engagé et dénonciateur, celui déjà primé à Berlin pour In this World. Son nouveau film oscille entre documentaire et fiction tout au long d’une heure et demie d’une densité rare. Le premier volet est alimenté par les interviews réelles des trois protagonistes du récit tandis que le second est créé par une reconstitution fictive de leur histoire, jouée par des acteurs.

En ne perdant jamais ce contexte de vue, The Road to Guantanamo est un véritable appel à une prise de conscience collective et un coup de poing dans la politique internationale du duo Bush-Blair. Reprenant exactement la même mise en scène que In this World, entrecoupée ici par les interviews, Michael Winterbottom veut provoquer et faire réagir face à un contexte où la diginité humaine n’existe plus.

The Road to Guantanamo est un film du moment, réalisé dans l’urgence, qui ne peut que révolter n’importe quel être humain. Dans un style ambigü, mi-docu mi-fiction, engagé et militant, il rejoint la déjà longue série des films politiques de cette année. Sans aucun doute, l’un des plus marquants et interpellants. Publié le 2 septembre Film-document dénonçant les tortures pratiquées par les américains à Guantanamo.

Il faut savoir que ces pratiques barbares,dégradantes sont inacceptables et existent encore guanyanamo dans beaucoups de pays. Quelques soient les délits commis: Certains depuis prés de cinq ans!!

N’oublions pas aussi qu’en Tchechénie,au Congo et même en Europe la torture est pratique courante. Merci à Michael Winterbottom pour nous montrer clairement le cheminement vers ces fipm quotidiennes qui semblent malheureusement banalisées sur nos antennes JT entre une rentrée des classes en première primaire et un tournoi de tennis Publié le 27 août J’ai inséré un commentaire juste après avoir vu le film et un peu de réflexion m’inspire ceci: Il n’est pas si simple de tirer des conclusionsl’auteur du film a donné guanranamo parole à ces anciens détenus qui n’ont aucune explication claire par rapport à leur présence en Afghanistan Ils étaient partis pour un mariage au Pakistan et ont traversé la frontière clandestinement.

  TÉLÉCHARGER AD AWARE CLUBIC GRATUITEMENT

Tout cela pour dire que meme si il y a une claire dénonciation des yhe abusifs de l’armée américainele film ne tranche pas en camp tout blanc et camp tout noir, il ne nous dispense pas d’esprit critique et à chacun de faire sa lecture.

Publié le 26 août Michael Winterbottom a une fois de plus le mérite de s’aventurer là où peu osent le faire. Il montre un aspect des choses, ni les américains ni les britanniques n’ont le droit à la parole dans son film mais c’est roadd choix et il est respectable, après tout, il ne prétend pas faire un film d’info complète sur le dossier afghan. Tous les prisonniers de Guantanamo ne sont pas des terroristes actifs, nous nous en doutions vu rad circonstances dans lesquelles ces gens ont été incarcérés.

Ceci dit, comment ces jeunes types pleins de vie ont-ils pu se rendre et s’attarder aussi naivement dans un Afghanistan chaotique?? Au delà de cela, il reste l’avenir. Le look qu’ils arborent désormais signe un certain virage conservateur pour ne pas dire radicalest ce que cela peut aller jusqu’à devenir terroriste ou être sympathisant de tels groupements? En tout cas, ce film donne froid dans le dos et mérite d’être vu.

Publié le 6 juillet Avant tout, guantznamo est utile de connaître le choix de Michael Winterbottom de suivre la thèse des 3 Pakistanais dont on suit le périple, à savoir qu’ils se sont rendus en Afghanistan sans aucun projet de nature terroriste. Quelles qu’aient été leurs intentions, ce film-documentaire montre que toutes les violences exercées par l’armée américaine à l’égard des prisonniers ne peut qu’alimenter le terrorisme, d’autant plus lorsqu’elles visent des personnes suspectées rooad aucun fondementde terrorisme.

Cette « lutte fim le terrorisme » incite à la haine.

The road to Guantanamo – la critique du film

Ce film est un choc, ce qu’il dénonce l’est encore plus. Votre Cinéma, c’est sur. Films à l’affiche Sorties de la semaine Avant-premières Films pour enfants Tous les films. L’actualité du cinéma Les horaires des cinémas L’actualité du cinéma.