TÉLÉCHARGER OMAR AL-FARUQ GRATUITEMENT

Depuis ce jour il défendit l’ islam et devint l’un des compagnons de Mahomet. Siège de Damas Il frappa et Mahomet ordonna que l’on lui ouvre, malgré la réticence des gens présents et les menaces de Hamza,. Chapitre Umar ibn Khittab. Il fut nommé à la tête de l’armée d’Irak [ 41 ].

Nom: omar al-faruq
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 53.31 MBytes

Les musulmans restèrent en paix à Médine pendant environ un an avant que les Quraych ne décident de lever une armée pour les attaquer. Depuis ce jour, les musulmans purent se rendre dans l’enceinte sacrée. En , il participa en partie à la bataille de Khaybar. Elle est diffusée sur la chaîne saoudienne MBC [ 62 ] et traduite en anglais , français et en turc. Comme les éléphants affolaient les chevaux des Arabes, ceux-ci repartirent au combat à pied et cette fois ils négligèrent les éléphants et enfoncèrent l’armée perse.

Omar ibn al-Khattâb [ note 1 ] arabe: Né al-faryqil devient calife en succédant à Abu Bakr en et dirige la oumma pendant 10 ans [ 1 ]. D’après Tabarice serait entre et [ 6 ]. Son père, Al-Khattâb ibn Oma était connu pour son intelligence et sa mère, Hintimmah, était la fille de Hâchim ibn al-Moughîra de la tribu des Banu Ao-faruq.

Il avait l’habitude durant son adolescence de s’occuper des chameaux de son père dans les plaines de la Mecque. Lorsqu’Omar ibn al-Khattâb était calife, il déclara: Si je ne travaillais pas, il avait l’habitude de me battre et de me faire travailler jusqu’à épuisement. Bien qu’il ne fût pas poète, il développa un amour pour la poésie et la littérature [ 9 ]. Physiquement, il était très grand et fort et devint ainsi un lutteur renommé [ 9 ][ 10 ].

La tradition le décrit aussi comme un orateur talentueux et, en raison de sa curiosité, de son alphabétisation et de son charisme, il al-fzruq à son père pour arbitrer les conflits entre les tribus [ 11 ]. Il devint marchand et voyagea jusqu’à Rome ainsi qu’en Perse et y rencontra divers savants et approcha des érudits juifs et chrétiens les côtoyant de près.

Cependant, il est perçu comme quelqu’un n’ayant jamais réussi à prospérer commercialement [ 9 ][ 12 ]. ql-faruq

Il était aussi connu pour consommer régulièrement du vin avant sa conversion [ 13 ]. Comme beaucoup de Quraych de l’époque, il aimait goûter à la poésie et le vin avec ses compagnons [ 14 ].

Il croyait fermement en l’unité des Quraych et voyait l’islam comme une cause de division et de discorde parmi les Quraysh. Il s’acharnait sur elle mais elle fut sauvée par Abou Bakr qui lui rendit la liberté en la rachetant.

omar al-faruq

Il sépare le fils du père, et les frères entre eux. A coup sûr, c’est Mahomet qui est la cause de ce trouble, et il faut mettre fin à cette agitation! Alors il commença à envisager de tuer Mahomet [ 19 ]. Il comprit ce que ceci voulait dire et fit demi-tour pour xl-faruq rendre chez elle.

Au même moment, Khabbâb ibn al-Arât récitait la sourate Ta-Ha. Khabbab quitta la pièce précipitamment en entendant sa voix. Fâtima cacha le feuillet sous sa draperie et ouvrit la porte.

Omar ibn al-Khattâb — Wikipédia

Lorsqu’il découvrit le feuillet, il lui demanda de le lui donner, ce qu’elle refusa arguant qu’il n’était pas digne de le toucher car il n’était pas purifié, mais elle voulait surtout qu’il ne le détruise pas. Il voulut ensuite se rendre auprès de Mahometqui était dans la maison d’al-Arqam en bas de la colline d’as-Safâ, pour l’informer de sa conversion. Il frappa et Mahomet ordonna que l’on lui ouvre, malgré la réticence des gens présents et les menaces de Al-fzruq.

La tradition raconte que les gens présents crièrent Allahou akbar tellement fort que tous les habitants de la Mecque l’entendirent. Ce jour-là, le Messager de Dieu [ Les musulmans purent dès lors se rendre dans l’enceinte de la Kaâba qu’ils ne pouvaient auparavant approcher.

  TÉLÉCHARGER GLEE SAISON 2 UPTOBOX GRATUIT

Umar al-Faruq 31 Final (vostfr) HD

Depuis ce jour il défendit l’ islam et devint l’un des compagnons de Mahomet. Son surnom d’ Al-Fâroûq lui vient de ses charges d’arbitrage, de médiation et d’ambassade au cours de la période pré-islamique. Il signifie « celui qui fait la distinction entre le Bien et le Mal, la justice et l’injustice et tranche lors des différends » [ 21 ]. Il peut être traduit en français par: Ceux-ci se jetèrent alors sur lui pour le frapper jusqu’à ce que la chaleur du soleil les ait obligés à arrêter.

Depuis ce jour, les musulmans purent se rendre dans l’enceinte sacrée. Si vous nous aviez vu avant sa conversion! Enen raison de la popularité croissante de l’ islam dans la ville de Yathribplus tard rebaptisée MédineMahomet ordonna aux musulmans d’émigrer là-bas.

C’est à ce moment que commence l’hégire. Il passa ensuite devant les Quraych et leur dit: Que Dieu humilie ces nez! Que celui d’entre vous qui veut que sa mère le perde, que ses enfants deviennent orphelins ou que sa femme soit veuve, me suive au-delà de cette vallée [ 27 ][ 28 ]!

Médine devint le nouveau centre de l’islam et la religion commença à se répandre rapidement à travers l’ Arabie. Lorsque Mahomet arriva à Médine, il apparia les immigrés muhâjiroûn avec les habitants de la ville ansâr par un pacte de fraternisation. Il fraternisa aussi avec un autre habitant de Médine [ 29 ].

Un jour sur deux, il travaillait dans l’exploitation de palmiers-dattiers, et l’autre jour il restait auprès de Mahomet pour suivre ses enseignements [ 30 ].

omar al-faruq

Les musulmans restèrent en paix à Médine pendant environ un an avant que les Quraych ne décident de lever une armée pour les attaquer. Il participa aussi à la bataille de Uhud en Dans la deuxième phase de la bataille, lorsque la cavalerie de Khalid ibn al-Walid attaqua les musulmans par l’arrière, des rumeurs se propagèrent à propos de la mort du prophète Mahomet, ce qui mit de nombreux musulmans en déroute.

Enil participa à la bataille du fossé ainsi qu’à l’expédition contre les Banu Qurayza [ 33 ]. Enil al-fsruq à l’ expédition de Hudaybiya et fut l’un des témoins du traité [ 33 ]. Enil participa en partie à la bataille de Khaybar. La même année, il combattit lors de la bataille de Hunayn ainsi qu’au siège de Ta’if. Il participa kmar à la bataille de Tabouksous le commandement de Mahomet.

La tradition raconte qu’il aurait financé les préparations de l’expédition avec la moitié de sa propre fortune. Il menaça de couper al-afruq tête de celui qui répéterait que le prophète était mort et c’est à ce moment qu’ Abou Bakr le futur calife se présenta à la foule en déclarant:. Ensuite, Abou Bakr récita les versets suivants du Coran:.

Durant son bref califat, Abou Bakr resta la plupart du temps occupé à gérer les différentes expéditions houroub al-ridda. Il fut probablement, avec Khalid ibn al-Walidl’un des principaux architectes et stratèges qui furent derrière l’effondrement de la rébellion en Arabie.

omar al-faruq

EnKhalid ibn al-Walid réussit à unir les tribus arabes en Arabie après plusieurs victoires consécutives sur les rebelles. Après être tombé malade, Abû Bakr se soucia de sa succession et suggéra le nom d’Omar. Les notables médinois furent d’accord sur ce choix. Abû Bakr convoqua Uthman ibn Affan pour rédiger un testament allant dans ce sens.

Le lendemain Abû Bakr décéda [ 38 ]. On lui doit l’institution de l’ère de l’ Hégirenouveau calendrier musulman, dont il fixa la date au 16 juillet Conformément au Coranil inclut les non-musulmans dans le droit à la zakâtimpensable à l’époque en dehors du monde musulman [ 39 ].

  TÉLÉCHARGER PHOTODEX PROSHOW PRODUCER 5.0.3310 GRATUIT GRATUIT

La zakât est versée à ce qui pourrait être l’équivalent du trésor public appelé Bayt al-mal la maison des biens des musulmans. Puis elle est utilisée dans plusieurs domaines à l’époque de Mahomet et du premier calife Abu Bakr: Sous son califat, il ajoutera une aide aux familles avec enfant, en fonction du nombre et de l’âge des enfants.

C’est la première forme d’allocation familiale connue. Elle sera aussi utilisée pour rémunérer des fonctionnaires publics il fait un état du patrimoine des haut fonctionnaires avant leurs prises de poste puis un second à la fin de leur mission. L’objectif étant de s’assurer qu’ils ne se sont pas enrichis anormalement durant leur période d’activité bénéficiant, au titre de leur fonction, d’avantage sur leurs commerces par exemple.

Si c’est le cas alors une partie du surplus est reversée au trésor public. Les armées byzantines étaient à Damas et à Émèse Homs où l’empereur Héraclius se tenait en retrait. Le siège de Damas dura plusieurs mois deux ou six selon les versions. Il y a été utilisé des machines de guerre pour envoyer des projectiles sur l’armée adverse. Damas finit par se rendre en livrant la moitié de ses richesses aux troupes musulmanes janvier ou septembre [ 40 ].

L’empereur byzantin se replia à Antioche Antakya.

Le sud de la Syrie est ainsi sous le contrôle des musulmans. Omar voulut alors profiter de la faiblesse relative de la Perse pour l’attaquer. Il fut nommé à la tête de l’armée d’Irak [ 41 ]. Il se dirige vers Al-Hîra avec l’armée de Médine rejoignant ainsi l’armée d’Irak qui l’attendait. Un combat eut lieu à Namarîq [ 42 ]. Dans cette bataille un butin immense et un grand nombre de prisonniers étaient tombés entre les mains des musulmans [ 43 ].

Il franchit l’ Euphrate et se dirigea vers la forteresse de Kaskar [ 44 ]. C’est une nouvelle victoire qui donna aux musulmans le contrôle de la Mésopotamie. Les deux armées se firent face de part et d’autre de l’ Euphrate. Comme les éléphants affolaient les chevaux des Arabes, ceux-ci repartirent au combat à pied et cette fois ils négligèrent les éléphants et enfoncèrent l’armée perse. Les armées arabes se replièrent et refranchirent le pont [ 45 ].

Deux batailles firent encore quelques milliers de morts à Bowayb et à Baghdâd.

Yazdgard IIIqui était devenu le nouveau souverain perse de la dynastie des Sassanides commença par tenter de négocier avec les Arabes. La bataille finale eut lieu à Al-Qâdisiyya vers [] [ 46 ]. Cette zl-faruq des musulmans fit entrer définitivement la région, rebaptisée Irak al-Arabî, dans le monde musulman [ 47 ]. Pour empêcher qu’une aide aux armées perses n’arrive par la mer, Omar fonda la ville de Bassora omag l’embouchure de l’Euphrate et y installa une garnison arabe.

Omar laissa au repos son armée d’Irak et remit celle de Al-fwruq en campagne. Les byzantins renforcèrent les fortifications et une armée menée par Héraclius se déplaça d’ Antioche Antakya en Turquie à Édesse Urfa en Turquie pour venir en aide à Émèse si nécessaire.

Umar al-Faruq 25 (vostfr) HD – Vidéo dailymotion

Le siège d’Émèse commença en hiver. C’est un tremblement de terre qui vint en aide aux musulmans en écroulant une partie des fortifications. Il restait deux villes à omwr Chalcis étant la plus proche elle fut conquise en premier.